Vade Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les bugs Minecraft

Aller en bas

Les bugs Minecraft Empty Les bugs Minecraft

Message  Foualiex Mer 20 Mar 2013, 10:38

Nouveau topic ou je listerai les problèmes et bugs du serveur ainsi que leurs solutions si elles sont dispo

Bug du tableau

Depuis que le village est disponible à la construction de nos maisons perso, nous avons tous eu le problème du tableau qui ne s'affiche pas à moins de faire une deco/reco, apres une courte recherche, il s'avere que c'est bien un problème général venue de la toute recente 1.5.
Le souci sera donc reglée lors d'un prochain patch correctif Smile (d'ici peu de temps : le serveur peut deja être passé en 1.5.1 Exclamation )

Bug de l'enclume

Je suis le seul à avoir eu ce problème mais je le met quand même Razz
Donc lors d'une tentative de reparation d'une épée enchantée, après avoir mis l'arme et le lingot sur l'interface de l'enclume, je ne parviens pas à recuperer l'arme reparé : les compos tombent au sol comme si je les avais jeté, et pourtant je perd bien mes lvl d'xp (recuperable en fesant une deco/reco).
La solution est la suivante : Il faut changer la langue du jeu et la passer en US (si si sa marche scratch ) et remettre en Français ensuite.
Arrow Re-basculer sur la langue "de base" solutionnerai pas mal de problème à ce que j'ai lu sur divers forum

Bug des droits d'utilisation

Lors de la création du serveur, aucun d'entre vous à part moi ne pouvez ouvrir les coffres/portes ni même peter un simple bloc, la solution de facilité trouvée etait de vous passez en operateur
Mais j'ai trouvé la source de l'ennui : le point de spawn general !!
En effet, en mode multijoueur, seul les opérateurs peuvent deplacer/casser/poser ou simplement utiliser un objet dans un diametre de 33 blocs autour du point de spawn (sauf si actionner par une plaque de pression). Celui-ci etant au bord du village, cela peut effectivement poser un problème.
Je vais donc m'arranger pour le deplacer et pourquoi pas en profité pour crée un batiment d'accueil dans un coin desert

Voila, si vous avez des problèmes n'hesitez pas, c'est mon boulot d'admin Very Happy
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Minecraft Empty Bug de la Carte

Message  Foualiex Lun 08 Avr 2013, 10:02

Nous somme désormais sous CraftBukkit 1.5.1, qui n’a pas été développé par Mojang comme le serveur classique mais par Bukkit, une communauté indépendante de développeurs
Celui-ci aura donc quelques bugs qui seront corrigé au fil des patchs

En voici un que j’ai repéré hier :

Le bug de la carte :

La carte que l’on craft avec papier + boussole pour s’orienter sous terre peut bugger si on la met dans un tableau
En effet, si on la récupère après en cassant le tableau, celle-ci ce mettra bien à jour en fonction des modifications du terrain a proximité mais le pointeur affichant notre position n’apparaitra pas

Donc si vous voulez afficher une carte dans votre logis, n’oubliez pas d’en faire une copie avant Smile

Rappel :
Les bugs Minecraft Carte10
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum