Vade Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hardcore

2 participants

Aller en bas

Hardcore Empty Hardcore

Message  Foualiex Lun 13 Mai 2013, 10:55

Une petite idée d’Arren : Pourquoi ne pas faire un peu de Hardcore (MER IL ET FOU ^^), voyons voir un peu ce qui nous attend.

Tout d’abord : Qu’est-ce que le Hardcore ?

Le Hardcore est le mode de jeu le plus difficile de Minecraft.
Lorsqu’on le site on parle généralement de 3 choses :
-Mode Survie
-Difficulté 3 (maximum)
-Une seule vie (pas le droit à l'erreur)
Une map Hardcore crée en solo sera automatiquement supprimée en cas de mort, sur un serveur ce sera un ban définitif (modifiable heureusement par l’admin)

Pas mal de choses seront nettement différentes de ce que l’on connaît :
-Mobs qui feront plus mal (leurs PV ne changent pas)
-Barre de faim qui descend beaucoup plus vite
-Les outils, armes et armures s’abiment plus rapidement
-La barre de vie à un skin différent

De plus les zombies qui avant ne faisaient que tambouriner aux portes en bois maintenant les arraches ! (portes en fer obligatoire pour les accès extérieur)

Il est possible également d’ajouté des mods pour facilité la partie ou au contraire augmenté la difficulté, mais vue que ce sera notre premier Hardcore, je propose de commencer en classique pour voir déjà ce que ça donne ^^

Je pense avoir fait le tour, autant vous dire que c’est pas un mode pour les fillettes Razz

On peut déjà ce faire un petit entrainement en difficulté 3 sans le Hardcore, ce sera pareil sans limite de vie

Mais contrairement à notre map classique, il faudra cette fois jouer tous ensemble, on pourra par exemple ce programmer des sessions de 1h de temps en temps

PS : Arren propose également de faire des objectifs et défis à la manière de M3H (faire des statues, tuer des mobs avec une citrouille sur la tête, réaliser des structures,…), je suis 100% pour et j’attends vos suggestions Smile
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hardcore Empty Re: Hardcore

Message  Arren Mar 14 Mai 2013, 20:30

Youpi ! Du Hardcore !

100% daccord avec tout ce qu'a dit foua !

Dans les suggestions :
peu etre la possibilité d'ajouter quelques mods (comme le mod créature par exemple que j'ai jms esseyer mais qui peu etre sympa) je ne sais pas si c simple a ajouter sur un serveur... a voir donc !

Sinon pour les objectifs va falloir trouver des idées, peu etre des contraintes de temps faut voir ^^
En tous cas, ya de quoi bien s'amuser Very Happy
Arren
Arren

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hardcore Empty Re: Hardcore

Message  Foualiex Mer 15 Mai 2013, 12:36

Arren a écrit:...peu etre la possibilité d'ajouter quelques mods (comme le mod créature par exemple...

Installer des mods sur le serveur ne me dérange absolument pas (j'avais deja repéré celui la plus un qui ajoute une gestion de la soif) mais comme dit plus haut ce sera notre premier Hardcore et je prefererai qu'on le fasse en classique tout simple juste le temps de ce mettre dans le bain Razz

Je sais pas si tu as deja fait une map solo en hardcore mais ya un coup de main à prendre ^^
J'ai fait une tentative pas plus tard que ce week end : je me suis fait OS le 2eme jour IG par un creeper Sad

Mais oui franchement si on gere bien ya pas de souci, on modera gaiement Very Happy
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hardcore Empty Objectifs Hardcore

Message  Foualiex Jeu 16 Mai 2013, 14:56

Quelques petites infos :

Tout d’abord, le mode Hardcore n’est pas encore activable sur le serveur (l’hébergeur est encore jeune et certain paramètres du server.properties ne me sont pas encore accessible, ils m’ont cependant assuré qu’il sera prochainement disponible)

Pour pallier à ce contretemps, je vais ajouter un compteur de mort de la même manière que j’ai affiché les pv sur nos perso => http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tableau_de_score

Concernant les mods, je pense tout de même en mettre un qui facilitera un peu notre organisation : un afficheur qui indiquera l’heure IG (pratique quand on est en sous-sol) ainsi que le nombre de jour IG depuis la création de la map (pour mesurer notre avancée)

C’est tout pour les infos, maintenant je commence les hostilités Very Happy

Concernant notre partie de plaisir, je propose la chose suivante :

-Chacun d’entre nous aura un bâtiment et une statue à réalisé (possibilité de s’entre-aider bien sur), l’idéal serait que chacun fasse selon sa spécialité tant que c’est un « gros travail », mais la statue sera obligatoire
-Pas de restriction sur qui peut miner/cuisiner/tuer/…
-Pas de limite de temps
-PVP désactivé
-Il y aura un joker à validé qui autorisera UNE SEULE mort pour tout le groupe
-On devra sortir durant toute une nuit dans un désert (nuit de folie Very Happy)
-Si on survie jusqu’au bout des objectifs, il faudra aller tuer le dragon de l’Ender
-Si l’un de nous meure et qu’il n’y a plus de joker, l’aventure est finie

Je ne propose pas les défis avec gage à la clef, encore une fois ce sera notre premier Hardcore les ressources seront précieuses (on attendra la saison 2 MOUHAHA)

Pour les statues je propose :
-Arren fera la statue de Tehru (la mago pas la geekette Razz)
-Dred/Tautor fera la statue du Roi Liche
-Foua fera la statue de Töro (PARCE QUE !!)
La forme, matériaux, couleur, taille, 2D ou 3D ainsi que l’ajout d’armes ou armures sont à votre appréciation, mais un minimum de 8 cubes de haut est à respecter

Pour le joker, va falloir le mériter (gnihihihi)
Le principe est de faire une offrande au dieu des cubes : Notch (non non j’ai pas fumé)
Il faudra en premier lieu faire un autel avec au moins la tête de son 1er skin dessinée clairement => http://www.minecraftskins.info/notch
Au pied faire un puits de lave
Jeter dedans :
-1 bloc de fer
-1 bloc d’or
-1 bloc de lapis
-1 bloc de redstone
-1 diamant
-Faire tomber un animal dedans (mais pas une poule ça fait radin)
-Transfomer la lave en obsidienne
C’est tout Twisted Evil
> Joker non répétable <

Voila c’était la première pierre à l’édifice ^^
Bien entendu tout cela n’est qu’une première idée, un premier jet
Si vous voulez apporter des modifs ou des idées en plus il n’y a pas de problème Wink

Maintenant (si vous êtes ok pour ce que j'ai ecrit) il faudrait convenir de nos projets de construction, à vous de voir ce qui vous plairez Smile
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hardcore Empty Re: Hardcore

Message  Foualiex Mer 29 Mai 2013, 13:16

Hello apprentis Hardcorien tongue
Juste un petit message pour vous prévenir que l’option Hardcore est désormais activable sur le serveur ^^
De plus, il est maintenant possible d’assigner un pack de texture au serveur (que vous pouvez accepter ou non dans vos options)
Je l'ai laissé vide pour l'instant, mais si vous avez des suggestions... Wink
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hardcore Empty Re: Hardcore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum