Vade Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Crash serveur, réinitialisation et contenu de map

2 participants

Aller en bas

Crash serveur, réinitialisation et contenu de map Empty Crash serveur, réinitialisation et contenu de map

Message  Foualiex Dim 24 Mar 2013, 18:50

Un problème plutôt particulier qui mérite son propre topic Razz ( c'est pas vraiment un bug habituel )

Donc samedi matin je démarre Minecraft comme à mon habitude et la je m’aperçois que le serveur n'est pas accessible (belle écriture rouge bien rassurante).
Je regarde sur l'interface admin et effectivement il est en mode "Arrêté"
Je le démarre, je me connecte: tout semble bien allé

Alors que j’avance tranquillement dans la construction de la mairie de Trucmuchville (va être temps de lui donner un nom Razz ) un squelette popant dans la rue me rappel que l’éclairage laisse à désirer

C'est donc parti pour une expédition dans le Nether à la recherche de Glowstone pour faire des booooooo lampadaires bounce
Je traverse le portail et la.....je me fais attaquer par un ghast, OU SONT LES PROTECTIONS ????
Il n'y avait plus rien : plus d'abri ni de balisage ou aucune trace de notre passage mais c’était exactement la même map au cube près (portail bien a découvert au bord de la lave et forteresse juste à coté)

C’était évident que la map du Nether à été réinitialisé !!

Je commence à chercher un peu sur le forum de l’hébergeur et je remarque que j'ai reçu un mail :

Bonjour, votre serveur indiqué ci-dessous :

ip : srv7.minecraft-mania.fr
port : 25931

semble être devenu instable. Il se peut que cela provienne des plugins installés ou de la map (chunks).
Nous vous conseillons de télécharger la map actuelle et de tester / réparer les problèmes de chunks en local puis de l'uploader de nouveau sur le serveur une fois corrigée.
Concernant les plugins, nous vous conseillons de les ajouter un par un et de redémarrer votre serveur à chaque ajout de plugins pour le prendre en compte, puis de vérifier la stabilité de celui-ci. Répétez cette action pour chaque plugins ajouté.
Merci pour votre confiance.

Cordialement
L'équipe Minecraft-MANIA


Explication de l’arrêt du serveur découvert !!
Petit tri rapide : le serveur fonctionne en classic il n'y a donc pas de plugins
Reste donc le soucis de chunks (bug de génération de map) qui a dut ce résoudre de lui même avec le redémarrage du serveur

Mais cela n'explique pas la disparition de mon Nether adoré !!

Petit coup d’œil aux fichiers du serveur :

Crash serveur, réinitialisation et contenu de map Filezi10

Note : ceci est ma fenêtre Filezilla qui me permet d'interagir facilement avec les fichiers/dossiers du serveur

Nous avons donc à gauche mon minecraft local (mes maps et sauvegardes), et à droite le serveur
Première déduction : Une map par fichier or mit les plugins et jar (qui sont vides actuellement) et des fichiers en vrac concernant les logs et droits d’accès
Il y a pour le moment 2 maps sur le serveur :
-Une map survie => world (nom par défaut donner par le serveur à la première map)
-Une map création => Création_libre (oui le serveur n'aime pas les accents)

Et la vous allez me dire : Mais à quoi servent les fichiers world_nether et world_the_end ?
Et bien la réponse est simple bien que troublante : lors du crash du serveur, il a simplement divisé notre map en 3 morceaux : Le monde normal, le Nether et l'Ender (ce dernier est vide étant donner qu'on y a pas encore mit les pieds)

Entre temps: Tentative de joindre le support de l’hébergeur impossible Mad
Va falloir te débrouiller mon petit Foua

Bon, regardons un peu le contenu d'une map :

Crash serveur, réinitialisation et contenu de map Filezi11

Dans une map normal, nous avons donc :
-2 dossiers DIM1 et DIM-1 (le tiret à son importance)
-Un dossier "region"
-Un dossier "Players" => celui-ci c'est facile de deviné qu'il contient des infos sur les joueurs s’étant connectés au moins une fois sur cette map (inventaire, point de spawn,...)
-Un dossier "data"

Donc ça c'est la base
Cherchons un peu plus loin :

En ouvrant le dossier DIM-1 on voit que lui aussi à un dossier "region" (regarder le screen du haut je vais pas faire une capture à chaque fois Wink )

Je tien peut être une piste...

Je vais voir dans le dossier du Nether crée par le serveur :
Le Nether ne contient que le dossier "DIM-1" sans autres document ou fichier à la racine.
Je regarde sur ma map perso et constate que le dossier "DIM1" contient lui aussi le dossier "region" (le dossier de l'Ender crée par le serveur n'a que "DIM1" mais vide comme expliquer plus haut)

Une première hypothèse me vient : Le dossier de la map contient un dossier "region" juste sous sa racine ainsi que 2 autres dossiers distinct comprenant les même infos, et donc d’après ce qu'on a observé: La racine du dossier de la map contient les infos du monde normal, le dossier "DIM-1" contient les infos du Nether et le dossier "DIM1" celui de l'Ender

La théorie est belle sur le papier, mais voyons cela en pratique :

Récupération de la map en local, écrasement du dossier "DIM-1" avec celui du world_nether crée par le serveur, démarrage de la map en local, et la.....sa marche Cool
Notre Nether tout beau comme avant et sans perdre de ce qu'on avait fait sur le monde normal I love you

Application de la correction sur le serveur et sa marche tout autant Very Happy

Problème résolut tout seul en ayant beaucoup appris king

Bien evidement, je conseille à ceux qui ont le méme problème de faire une sauvegarde de la map avant de tenter quoi que ce soit

PS : Toujours d'après ma théorie, il suffirait de supprimer le dossier "DIM1" pour réinitialisé l'Ender et donc son dragon et ainsi le tuer plusieurs fois tongue
Foualiex
Foualiex
Admin
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Crash serveur, réinitialisation et contenu de map Empty dingue

Message  Dredmor Lun 25 Mar 2013, 13:26

Tant de soucis à cause d'un malheureux fichier... Razz

Dredmor

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum